3 questions de Stan à Marylie

  • Par ascessieu
  • Le 2014-12-02
  • Commentaires (0)

Marylie vient de terminer son cursus INSEPien ; l'occasion pour nous de lui poser 3 questions sur ses 3 années passées à l'ISNEP :

Stan : Tu viens à peine de terminer ton cursus Insep, comment se sont passées ces 3 années pour toi ? Quel en est ton plus beau souvenir ?

MarylieMes trois années à l'Insep ont été mitigées. Il y a eu du bon comme de mauvais, comme dans toute expérience qui dure aussi longtemps. En trois ans, il y a le temps de s'en passer des choses ! L'important c'est de pouvoir rebondir et voir vers le futur. J'ai appris beaucoup de chose sur moi-même et sur le monde qui m'entoure, et j'en ressort grandie. Sur la dimension purement sportive, cela m'a permis de prendre un peu d'expérience, et de progresser sur le plan physique, technique mais aussi tactique.
En incluant mes sélections en équipe de France dans le terme "cursus Insep", je dirais que mon plus beau souvenir est la médaille d'argent que nous avons fait cet été avec l'équipe de France U18.

Stan : Où en est tu aujourd'hui? Où joues tu et pourquoi ce choix ?

Marylie : Au moment de partir de l'Insep et de trouver un nouveau club, j'avais comme souhait de poursuivre mes études et de me rapprocher géographiquement de mes proches. Mon club actuel, l'AS Villeurbanne Basket Féminin, répondait à toutes les attentes que j'avais et me proposait un projet sportif idéal pour concilier mes études à l'INSA, Je me suis donc orientée vers ce club, choix que je ne regrette pas du tout ! Par ailleurs, je me suis blessée début octobre et ma saison régulière n'aura durée que 3matchs, puisque je ne pourrais pas rejouer avant un bon moment.. Mais mes coéquipières, ma coach et tout le club ont été et sont toujours très présent pour moi, dans cette épreuve qui n'est pas des plus joyeuses. Je suis très contente d'avoir choisi ce club, qui ne me laisse pas tomber malgré la blessure.

10818953 10205483494792716 276255874 n

(Marylie #13 avec son équipe de l'ASV)

Stan : Que pouvons nous te souhaiter pour l'avenir ? Et enfin quels conseilles peux tu donner aux jeunes Cessieutois qui aimerait suivre ton exemple ?

Marylie : Que me souhaiter pour l'avenir ? Tout simplement que ma rééducation se passe bien pour que je puisse retrouver les parquets au plus vite! Et aussi que je réussisse mon année universitaire, ce qui n'est pas chose acquise pour le moment.
Un conseil pour les jeunes cessieutois qui aimeraient suivre mon exemple ?
Je pense que c'est bien d'avoir un exemple, afin de savoir vers quelle direction on veut aller, mais à mon avis, il n'est pas bon de vouloir absolument imiter ou ressembler à quelqu'un d'autre.. Tracez votre propre chemin, sans vous soucier du regard des autres et faites vos propres choix. N'essayez pas d'être quelqu'un d'autre, soyez juste vous-même et profitez de chaque instant.

Nous remercions Marylie pour ça disponibilité et d'avoir répondu à nos 3 questions... Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et beaucoup de courage pour ça rééducation.  Nous espérons la revoir très vite sur les terrains...

A suivre 3 questions de Stan à Laurie Ribeiro ...

10841316 10205483494592711 1631415849 n

Basket 5

Ajouter un commentaire