3 questions de Stan à Laurie

  • Par ascessieu
  • Le 2014-12-05
  • Commentaires (0)

Après 3 questions à Marylie, c'est au tour de Laurie de prêter au jeu et de répondre à 3 question de Stan...  

 
Stan :  Voilà, après 6 saisons au club tu as du quitter Cessieu... Quels souvenirs gardes tu de ces 6 années au club ? Quel en est ton meilleur souvenir ? Où en es tu aujourd'hui et pourquoi avoir choisi les Vallons de la tour pour continuer ton parcours basket ?
 
Laurie : Le quitter n'a pas été facile... Ce club a des valeurs humaines et familiales très fortes grâce à une présidente qui les cultivent depuis de nombreuses années. Elle est toujours là, présente pour pousser tout le monde au meilleur de lui-même... Tu connais ça d'ailleurs m'sieur le journaliste ! (et petit clin d'oeil à Neness et sa bouteille d'eau...)
Les souvenirs que j'en garde? J'en retiens des ambiances chaleureuses avec un public incroyable, des conneries qui ne se comptent plus avec une équipe de frappadingues, deux coachs qui m'ont énormément appris, nos deux titres de championnes des Alpes avec un après victoire mythique... Un peu d'alcool + deux coachs que je ne me permettrai pas de citer....: Damien.D et Patrick.B en caleçon + une fontaine = mémorable!! On a partagé des moments vraiment extra! Désolée je parle trop mais y a tellement de souvenirs...Le meilleur, reste le week-end de la coupe de France à Marseille. Le basket, les amies, les parents, le soleil, la "bonne mère" de Patouch et la victoire! Que demander de mieux?...
Aujourd'hui, je joue dans le club des vallons de la Tour. J'ai la chance d'avoir intégré le groupe des N3, tout en pouvant jouer avec mes amies de la Seniors Excellence. J'ai choisi de continuer à la Tour du Pin car je savais que je pourrai retrouver ce côté familial avec des personnes que je connaissais auparavant et que j'apprécie beaucoup. Je ne suis pas déçu de ce choix, c'est un très bon club formateur qui respecte des valeurs éducatives et humaines importantes pour moi.
 
 1620588 901037626575873 3464317325110219592 n
 
 
Stan : Malgré ton départ tu gardes un pied dans le club car tu coach aujourd'hui une équipe benjamine... Est ce que garder ce lien avec ton club était important pour toi et pourquoi ? Comment se passe ta première année de coaching ?
 
Laurie : Lorsque l'on m'a proposé de coacher les benjamines deux, j'ai tout de suite accepté, je pouvais par conséquent rester dans le club, et ça me tenait à cœur de garder le lien et de pouvoir rester en contact avec les personnes du club, avec qui j'ai lié des amitiés.
Cessieu, c'est une petite famille et c'est ce qui fait la rareté des clubs de ''campagne''. 
Pour ma première année de coaching, je commence à mieux comprendre les difficultés des entraineurs que j'ai eu, mais aussi tout ce que cela peut apporter de transmettre sa passion. Je le conseille vraiment cela nous apporte aussi bien humainement que pour la connaissance de soi. Bon après je conseille aussi de ne SURTOUT PAS prendre Robin CROCHAT comme modèle de coach... hihihi blague à part je remercie le club pour cette opportunité de coaching qui est une belle expérience pour moi et en espérant ramener quelques victoires...ALLEZ LES FILLES !!
 
10719134 898078506871785 421574447 n 1
 
 
Stan :  Que pouvons nous te souhaiter pour ton avenir ? Un petit message pour toutes les personnes du club qui te suivent encore de près ?
 
Laurie : Que me souhaiter pour l'avenir?? Euuuh, que je continue de me faire plaisir sur un terrain de basket et que j'arrive a toujours concilier basket, études, famille, amies, et bien sûr...qui vous savez! 
Je tiens de tout coeur à remercier les personnes qui ont toujours été là pour nous encourager et qui viennent dès qu'elles le peuvent à la Tour pour me voir jouer, se sentir soutenue par ses personnes qui sont toutes aussi géniales les unes que les autres ça fait vraiment chaud au coeur. Je leur fais de gros bisous, de toute façon elles se reconnaîtront ! Et à très vite à Cessieu!! Mention spéciale pour DIRKO...!!!
 
 
 
Merci à notre Laurie national, nous lui souhaitons une bonne fin de saison avec son équipe N3, mais également avec son équipe benjamine...
 
A suivre : 3 questions à Patrick "Patouch" Bollet (ex coach de nos juniors ) 

 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau