L'été de Marylie

  • Par ascessieu
  • Le 2015-08-14
  • Commentaires (0)


Malgré une très grave blessure à la jambe, fin octobre, qui l'a tenu éloigné des parquets pendant plus de 6 mois, Marylie LIMOUSIN, grâce à une rééducation intensive mais bien gérée, a réussi à revenir à un niveau optimal en juin et ainsi se qualifier pour faire partie de l'équipe de France U 19 qui jouait le championnat du monde cet été en Russie.

Défaites par la Belgique (60 / 64) lors du premier match de poule les Françaises vont ensuite enregistrer 2 victoires face au Canada et au Mali.

En 2ème phase elles affrontent le Brésil en 1/8 de finale. A la fin du temps règlementaire les 2 équipes sont à égalité 60 à 60.  Marylie, en meneuse de jeu expérimentée motive et encourage ses partenaires. Dans la prolongation Marylie va joindre l'acte à la parole et par 3 fois à 3 points va creuser l'écart et mettre l'équipe de France hors de portée du Brésil.

Avec 10 points de Marylie sur les 16 marqués dans cette prolongation les Françaises s'offrent une belle qualification pour les 1/4 de finale. 

Face à la Russie les Françaises vont tenir la première période (10 à 10) Ensuite les Russes beaucoup plus grandes ne leur laissent aucun rebond et s'envolent vers la victoire.

En match de classement les Françaises gagnent la Chine puis prennent une nette revanche sur la Belgique et se classent à la très honorable 5ème place de ces Mondiaux, remportés par les Etats Unis face à la Russie.

Une très belle participation de Marylie qui faisait partie du 5 majeur de cette équipe de France U 19. 

Un très bon parcours et un bel aboutissement pour Marylie et sa 4ème année consécutive de participation avec l'équipe de France jeunes.

Elle évoluera cette saison en Nationale 1 avec le club de La Tronche Meylan.

 

MarylieMarylie 2 1

Photo 1 1Marylie 6

Ajouter un commentaire