Résultats du 24 et 25 janvier

  • Par ascessieu
  • Le 2015-01-26
  • Commentaires (0)

Cadette : Défaire contre Cran 48 à 42

Minime Fille 1 Ligue :  Victoire contre Cran 60 à 59

Le match commence bien, mais le jeu est haché à cause d’un arbitrage sévère pour les 2 équipes qui sont vite pénalisées par les fautes et se retrouvent souvent sur la ligne des Lancers Francs, 15/34 pour Cessieu et bourg de péage 29/52. Trop maladroites sur les LF mais aussi sur la finition, Cessieu est à moins 4 à la mi -temps. Fragilisé par les fautes, il est demandé d’arrêter les prises à deux tout en restant sur les lignes de passes , et de jouer de manière posée sur l’attaque, mais ne respectant pas les consignes défensives, on commet trop de fautes, laissant bourg de péage sur la ligne des LF : 13LF / 14. Quant à l’attaque, elles insistent sur les contres attaques, et perdent leurs balles, Cessieu se retrouve à 15 points de bourg de péage à la fin du 3e ¼.

Conscientes de leurs erreurs, les cessieutoises entament le dernier ¼ temps revanchardes et ayant à cœur de montrer qu’elles sont capables de jouer en respectant ce qui leur est demandé, et reviennent au score. Les dernières minutes sont stressantes, les fautes continuant à s’accumuler, 4 joueuses sortent pour 5 fautes, elles finissent le match à 4 durant 1mn10 alors qu’elles sont à 3 points(56-59). Suite à un temps mort, elles appliquent ce qui leur est demandé afin de gérer au mieux cette fin de match et mettent le panier de la victoire sur le fil.

BRAVO les filles !! J’espère que ce match fera l’effet de « déclic », pour que vous ayez enfin consciences des qualités techniques et mentales qui sont les vôtres, surtout après le travail que vous fournissez à chaque entrainement.

Benjamine Entente :  Victoire contre Crossey 54 à 44

Belle victoire de notre équipe entente contre une très bonne équipe de Crossey (équipe qui a jouée la qualification région, et prétendante à la finale départemental) ... Nos benjamines après un début de match compliqué se sont très rapidement remis dans le match pour revenir à moins 1 à la mi temps. Il y aura fallut attendre le dernier quart temps pour profiter de la fatigue des jeunes benjamines qui sont venues à 6... Belle prestation de nos benjamines qui réalisent un bon résultat pour la course à la finale...

Merci à Agathe pour le coup de main...

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau