Résumés du week end

  • Par ascessieu
  • Le 2013-09-24
  • Commentaires (0)

Petits résumés des matchs du week end : 

Juniors (U20) : Victoire 56 à 38 contre BCNA


Cadettes (U17) : Défaite 75 à 35 contre St Vallier

Pour leurs premiers pas en région, nos filles se sont inclinées lourdement contre une très bonne équipe de St Vallier. Plus grandes, plus costaudes, et plus matures, les dromoises ont imposées leur jeu du début à la fin. Bousculées dès le début du match, nos cadettes ne se sont pas laissées intimider et se sont montrées de plus en plus combattives au fur à mesure du match. Certes le score est élevé mais nos joueuses n'ont jamais baissé les bras, et ont pris un grand plaisir à jouer à ce niveau. Elles découvrent petit à petit le niveau région ( aucune fille n'a jamais joué à ce niveau), et continuent à travailler aux entraînements pour aller chercher quelques victoires en cette année de "découverte



1er-match-r-gion-2013-1.jpg

Minimes (U15) : Victoire 76 à 46 contre Epagny

Avec un effectif de 7 filles , (2 blessées), les minimes se devait d’être sérieuse et solidaire pour ne pas être pénalisée par les fautes et débuter au mieux cette 1ere phase région face à une équipe de composition égale à la notre, mais moins complète.

Après un 1er¼ temps équilibré dans lequel elles mettent un peu de temps à trouver leurs marques, les cessieutoises vont très vite prendre le dessus grâce à leur jeu rapide et collectif. Menant à la pause de 5 pts mais en ayant encaissé tout de même 33 , l’accent est mis sur la défense qui doit être plus agressive, d’autant plus que les filles n’ont pas beaucoup de fautes . Répondant aux consignes, et étant mieux physiquement que l’adversaire,  elles ne prennent que 2 points dans le 3e¼ .L’écart est fait, elles peuvent aborder le dernier ¼ sereinement, et travailler le jeu placé.

Même si il y a encore beaucoup de travail, cette victoire est encourageante car les filles ont montré un bon esprit d’équipe et de motivation, il faut continuer à travailler !

Sandrine

Benjamines 2 (U13) :  Defaite 46 à 17 contre BCFD

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau