3 question de Stan à Neness

Nous allons du côté de notre Cessieutoise de pur souche, pour 3 questions à Ines MEHAMHA

 

Stan :  Salut Ines comment tu vas ? Comme tes anciennes coéquipières tu as du quitter le club cet été... Pas top dur toi qui est une cessieutoise de pur souche ? Comment se sont passées ces années au club pour toi ? Quel en est ton plus beau souvenir ?

Ines : Ça va plutôt bien ! Et oui effectivement la grande année est arrivée, il fallait bien partir un jour... C'est clair que ça fait vraiment bizarre ! En effet ça a été vraiment dur, notamment à cause du fait que j'ai joué mon dernier match avec les filles et sous les couleurs de Cessieu en janvier et tout en ne sachant pas ça allait être le dernier, et puis d'avoir passé les six derniers intenses mois de saison sur le banc effectivement c'était pas toujours génial... Mais j'ai pu voir le basket et mon équipe d'une autre manière et elles ont tellement assuré, même sur le banc elles me faisaient rêver avec ce fameux match contre le Stade Français. Je crois que ce match était le plus dur pour moi à assister depuis le banc. Mais bon, c'est la vie ! Et puis j'ai vécu tellement de belles choses dans ce club que je ne peux pas m'arrêter sur cette dernière année ! Il y a tellement de souvenirs mais si je devais vraiment en choisir un je dirais la finale qu'on a gagné contre St Vallier, on n'était vraiment pas considérées comme les favorites et on leur a mis 20 points je crois ! Cette journée était vraiment géniale, en plus on a bien fêté ça le soir à Cessieu c'était vraiment super !

 

Stan : Ta dernière saison au club à été un peu compliquée à cause d'une mauvaise blessure au genou ... Comment se passe ta rééducation ? As tu pus reprendre ? Que deviens tu aujourd’hui ?

Ines : Ah oui cette fameuse blessure... Ma rééducation ne s'est pas trop trop mal passé même si il y a eut quelques complications. J'avais repris les entraînements en septembre avec ma nouvelle équipe U20 à l'ALGM (Gerland), puis j'ai été encore arrêté pendant un mois pour cause de douleurs qui se répétaient à la fin de chaque entraînement. Ca m'a vraiment fait peur mais ce mois m'a vraiment fait du bien et j'ai repris les entraînements en novembre et ça va beaucoup mieux depuis. J'ai repris les matchs mi-novembre, ma nouvelle coach et mes nouvelles coéquipières m'ont vraiment remotivé et fait confiance, je pense que ça m'a beaucoup aidé pour ma reprise. Donc je reprends petit à petit même si c'est quand même difficile de retrouver tous les automatismes après 10 mois d'arrêt, d'autant plus que le jeu n'est pas vraiment le même dans le Rhône. Avec mon équipe nous sommes pour le moment invaincues dans les poules de brassage et donc qualifiées pour la poule mélangée Rhône-Alpes, je vais donc me retrouver contre des équipes que je connais mieux , comme par exemple le BVT, qui je crois sont elles aussi dans la bonne voie pour aller dans cette poule.

 

Stan : Pour finir je te pose la même questions qu'aux autres : Que te souhaiter pour l'avenir... Un petit mot pour ton ancien club ?

Ines : Pour l'avenir ? Eh bien de réussir au niveau professionnel. Et puis pour le basket, j'espère retrouver d'ici quelques mois un niveau meilleur parce que pour le moment ce n'est vraiment pas fameux ! J'aimerais aussi partir à l'étranger l'année prochaine, donc que mon projet se réalise et que je réussisse à trouver un club qui veuille bien de moi là-bas, parce que de jouer au basket à l'étranger, dans un club étranger, ça doit vraiment être une expérience exceptionnelle à vivre ! Voilà. Et puis ce club, c'est celui qui m'a fait découvrir le plus beau sport qui puisse exister... c'est vraiment un club unique, je pense ne jamais retrouver cet esprit dans aucun autre club, c'est vraiment comme une grande famille, avec des supporter vraiment géniaux qui ont toujours été là, parfois même plus motivés et plus confiants que nous... Et une présidente aussi dévouée, enfin je pense ne jamais retrouvé cela nul part ailleurs et c'est ce qui fait la magie de ce club.

 

Neness

 

 

 

Merci à toi Neness, à bientôt...

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Recrutement 4