3 questions de Stan à Marie

Après la maman, au tour de la fille de répondre au questions de Stan... 3 questions de Stan à Marie

 

Stan : Au bout de 7 ans tu as quittée la club, que retiens tu de ces nombreuses années au club ? Quel en est ton plus beau souvenir ?

Marie : Après 7 saisons extraordinaires au club, il ne reste vraiment que des souvenirs tous plus inoubliables les uns que les autres. Je retiens d'abord 3 coachs qui m'ont beaucoup appris, merci a Daniel, Damien et Patouche pour tous leurs conseils. Je retiens ensuite un club dont les valeurs sont immenses, avec une présidente, un public, des parents toujours présents pour nous pousser a donner le meilleur de nous meme. C'est une deuxieme famille et j'ai rencontré vraiment beaucoup de personnes formidables. Et surtout je retiens cette équipe des Tchatchas, et je pense que toutes se souviendront de ce lien qui nous a uni, et de chaque moment passés ensemble, de chaque délire (et la il y en a vraiment beaucoup) et de tous ces souvenirs inoubliables.
Le meilleur souvenir pour moi restera notre deuxième titre de championne des Alpes en cadettes, il y avait tellement cette envie de gagner, qu'on a fait des matchs de fou pour nos supporters présent en nombre!!!. C'était vraiment un beau moment. Puis je rajouterai aussi cette fierté et cette émotion pour les matchs de coupe de France devant une salle remplie, matchs qu'on revait de gagner rien que pour remercier tout ce monde... Et en fait aussi une très grande fierté en voyant la banderole dans le gymnase nous remerciant, cétait vraiment trop gentil, merci. En fait, 7 saisons que je n'oublierais jamais. Encore merci a tout le monde.

 

Stan : Tu as donc décidée de signer à St Victor en pré national en début de saison... Pourquoi ce choix ? Et comment se passe ton début de saison ? Quel est le plus gros changement pour toi entre juniors et seniors ?

Marie : J'ai fait le choix d'aller a Saint Victor pour plusieurs raisons, tout d'abord parce que c'est le club ou j'ai grandi, et ensuite parce que le niveau pré nationale était un niveau vraiment très intéressant (que je ne pensais pas intégrer si vite) et qu'il y a avait une équipe 2 qui aurait permis de s'adapter plus facilement au niveau séniors. Et puis nous étions 4 du club de Cessieu à y aller ce qui permettait de rester ensemble encore un peu.
Pour le moment le début de saison ne se passe pas pour le mieux au niveau du basket puisque nous avons seulement 2 victoires.. Nous sommes toutes très bien intégrées dans l'équipe et ça fait du bien de jouer avec d'autres coéquipières et d'entendre d'autres conseils. Il ne manque plus qu'à gagner les matchs ....
Un des plus gros changements est au niveau du physique, nous jouons contre des équipes qui ont souvent des très grandes costauds, et puis il y a plus de contact auquel il ne faut pas craindre d'aller. Et puis étant maintenant dans les plus jeunes de l'équipe il faut oser et parfois c'est pas facile, mais ça viendra!

 

Stan : Enfin, que peux ton te souhaiter pour l'avenir ? Un petit message pour ton ancien club et ses membres ?

Marie : Ce que l'on peut me souhaiter... Le plus important serait de pouvoir continuer mes études avec le basket tout en restant à un bon niveau. Et puis pour cette année de pouvoir se maintenir en pré nationale !!
Un message encore pour remercier absolument tous les basketteurs et familles de ce club, j'ai passé vraiment 7 saisons inoubliables tant d'un point de vue sportif que d'un point de vue amical. Et je souhaite à tous les joueurs de pouvoir vivre tout ce moi j'ai vécu ici. Merci encore

Marie passe

 

Merci à toi Marie, et bonne chance pour la suite...

A suivre 3 question à Emilie

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Recrutement 4